BUREAU DE POSTE DU PLATEAU D’AVRON : AVIS AUX ANCIENS USAGERS

By | 14 octobre 2015

Une position de notre collectif contre la suppression du bureau de Poste du Plateau d’Avron. Texte distribué à la population en octobre 2015.

la-poste-1cf41e6

Malgré la mobilisation citoyenne pour conserver un service public postal sur le Plateau d’Avron, qui a recueilli plus de 700 signatures, monsieur le Maire de Neuilly-Plaisance a confirmé sa position favorable à la disparition du bureau de poste et du distributeur de billets. Sa pseudo pétition n’était qu’un écran de fumée pour cacher ses véritables intentions. Il n’a jamais souhaité écouter les revendications des riverains et usagers, allant jusqu’à annuler le rendez-vous de médiation convenu avec la direction de La Poste début juillet.

Le 30 septembre, alors que nous apprenions la fermeture définitive du bureau de Poste, le journal municipal « Neuilly Plaisance Echos » publiait déjà dans ses colonnes les nouvelles modalités pour les opérations postales. Elles seront désormais assurées par un point relais au bar-tabac-presse Le Madrigal. Contrairement aux précédentes allégations du Maire, ce commerçant censé assurer les offres postales ne sera pas habilité à distribuer de l’argent liquide. Pour un retrait inférieur à 800 euros, le journal municipal nous conseille de nous rendre dans « tous les bureaux de poste », encore faut-il en trouver un survivant à la vague de fermetures organisées. Et pour un retrait supérieur à 800 euros, les usagers sont priés de se rendre au bureau de poste principal dans le centre ville… En résumé, cher usager, tu te débrouilles et tu fais des kilomètres !

Nous avons transmis les signatures de la pétition citoyenne à la direction de La Poste, qui n’a même pas daigné nous répondre montrant ainsi le mépris des citoyens se mobilisant pour la défense du service public.

La perte de ce service public au Plateau d’Avron est préjudiciable pour tous les usagers et les commerçants. Le bar-tabac le Madrigal n’est pas en mesure d’assurer en toute sécurité les opérations d’un bureau de poste digne de ce nom.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *